Goku pour les intimes
Nous voici pour une nouvelle escapade culinaire.
Je ne sais pas si vous suivez un peu les actualités mails ils reparlent très sérieusement d’une nouvelle vague de COVID. Donc, nous y sommes. Par conséquent, qui dit seconde vague dit confinement et bien entendu tous les désagréments qu’on lui connait.
Afin d’éviter toutes futures frustrations on a commencé un « marathon bouffe ». Autrement dit, tester tous les spots qui nous font de l’œil depuis un moment avant qu’il ne soit définitivement trop tard.
Hier, notre dévolu s’est jeté sur Goku Asian Canteen.
Vous connaissez ?
Nous juste de nom.
Le restaurant est situé en plein cœur de Paris dans un quartier plutôt sympa et vivant. Pile poil entre République et Bastille, la devanture est assez discrète, l’intérieur quant à lui est cosy et décoré avec goût.
Le Black O.G Burger
Ouvert depuis 2016, « Goku Asian Canteen » comme son nom l’indique est une cantine aux saveurs asiatiques.
Entre tapas, Bo Bùn et grillades, il y a de quoi ravir tous les estomacs.
Mais nous on y était pour une seule chose : Le burger.
Celui qui a remporté le prix du « Champion de France » du burger et ce trois fois d’affilés (rien que ça !); j’ai nommé le Black O.G burger.
Un burger fusion Américano-Japonnais aussi esthétique que délicieux parait-il.
A première vue, son pain noir peut surprendre et on s’attend à une texture dure et un peu « étouffe chrétien ». Pourtant, à l’arrivée, heureuse surprise, le pain au charbon végétal fait par la boulangerie Utopie; est léger et aussi aéré qu’un nuage.
Rien n’a été laissé au hasard. Ni sa couleur qui évoque le costume des Yakuzas, ni les couleurs composant le sandwich lui-même qui représentent celles de leurs tatouages. Le créateur Vincent Boccara a pensé à tout.
Tout est fait maison, le bun bien évidemment et les sauces toutes plus originales les unes que les autres. Ainsi, on retrouvera une mayo infusée au Yuzu ou encore une sauce barbecue au Jack Daniel’s.
Verdict ?
En somme, sur trois burgers testés (le Black O.G, leBlack Feu et celui au poulet), trois étaient vraiment très très bons ! Ce qui nous fait un total de 10/10 pour le goût.
La viande de bœuf parfaitement cuite et le poulet divinement assaisonné font pétiller nos papilles.
Inutile de vous dire qu’on vous recommande l’adresse les yeux fermés.
Cependant, la canicule aura eu raison de nos estomacs en vrac. C’est donc avec regret que je n’ai pu finir les dernières bouchées de mon burger et de mes frites croustillantes de patates douces.
Plus de place pour la gourmandise de fin.
On s’est tout de même autorisé une touche sucrée avec le « Mango Shake » qui sentait bon la Thaïlande.
La note ?
18€ pour un menu burger et 7€ pour le Mango Shake; ça peut paraître un peu cher.
Mais honnêtement, les saveurs s’harmonisent si bien qu’elles nous ont mis un crochet à la mâchoire, suivi d’un uppercut au palais.
Goku et son Black O.G Burger = vainqueurs par K.O !
Y aller
Goku Asian Canteen
27 boulevard du Temple
75011 Paris
Tél. : 01 56 58 08 53