NewsSortie

Mike Tyson contre Roy Jones Jr : Combat reporté

Le couperet est tombé.
Le 10 août la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Le combat que tout le monde attendait tant entre les 2 champions est reporté.

Le plus grand come-back de l’Histoire

Il était prévu pour le 12 septembre 2020. Nous on avait déjà posé un RTT pour l’occasion. Souscrit un abonnement pour toutes les chaines de sports inimaginables. On avait également fait le plein de pop-corn. On était fin prêt pour le combat du siècle. Après « The rumble in the jungle » bien entendu.
Celui où devait s’affronter les vétérans encore pimpants ; j’ai nommé le grand Roy Jones Jr à ma droite et le félin Mike Tyson à ma gauche. Les deux boxeurs âgés respectivement de 51 et 54 ans avaient prévu de s’affronter au Dignity Health Sports Park de Carson, une ville du comté de Los Angeles. Dans une salle pouvant accueillir à elle seule près de 27 000 personnes.

Que l’on se rassure, le combat aura toujours lieu.
Cependant, la date est repoussée au 28 novembre 2020. Même heure, même endroit.

« Cela laissera plus de temps à Ron Jones Jr pour se préparer ! « 

Mike Tyson

…plaisante M.Tyson.
Malgré le temps, le champion n’a rien perdu de son arrogance. Il assure déjà le spectacle.
Et du spectacle il souhaite nous en donner. Il espère avec ce report pouvoir pouvoir rassembler le plus grand nombre autour de son grand retour.

Les vraies raisons

Mike Tyson est un homme souvent décrié. 50 victoires dont 44 par KO pour seulement 6 défaites, c’est avant tout un homme d’affaire.
En repoussant la date, le boxeur et son staff ont en tête de maximiser les revenus.
Plus la date est éloignée, plus la communication et les opérations marketing sont importantes. Entre les apparitions télévisées, les placements produits… il y aura de quoi empocher un petit pactole.
Il s’agit pourtant d’une simple exhibition que le monde entier s’apprête à suivre en pay per view, mais beaucoup la critique déjà.

Une folie

Mike Tyson n’a plus combattu depuis 2005. Roy Jones Jr quant à lui n’est plus remonté sur le ring en professionnel depuis 2006.
Cette rencontre entre les deux cinquantenaires est-elle bien raisonnable ?
Remonter sur le ring est-il nécessaire après tout ce temps ? Le feu des projecteurs est-il si grisant ?
Beaucoup juge ce combat comme étant beaucoup trop « commercial » et « insensé ». N’oublions pas que les deux poids lourds ne sont plus dans la fleur de l’âge et qu’ils encaisseront sans doute beaucoup moins bien les coups.

Quoiqu’il en soit et en digne nostalgique que nous sommes nous attendons le combat avec impatience. On espère juste que l’épidémie de COVID n’annulera pas définitivement ce combat déjà mythique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *