News

On a testé les culottes périodiques

On vous l’accorde, faire du sport quand on a ses règles ce n’est pas l’idéal.
Qui n’a jamais eu peur d’avoir une fuite ?
Alors pour éviter tout accident, on a tendance à se mettre au repos pour la semaine. Toutefois, on a testé pour vous les culottes périodiques.

Quand on vous dit « culotte périodique » ou « culotte menstruelle », à tous les coups vous vous imaginez la grosse culotte tue l’amour à l’élastique un peu trop lâche. Vous repensez au récit de votre grand-mère qui vous expliquait devoir laver ses linges souillés à la main tous les jours. Ne mentez pas, on vous voit !

Qu’est-ce que c’est?

A l’heure du consommer mieux en faisant du bien à notre corps et notre portefeuille; il était normal que l’on se penche sur la question.
Effectivement, on sait depuis des années que les tampons sont à l’origine de plusieurs maladies lourdes, de chocs toxiques et de risques sanitaires conséquents.
La serviette quant à elle n’est pas en reste.
Il y a bien la coupelle menstruelle plus communément appelée la « cup » , qui elle, nous réconciliait un peu avec les protections ces dernières années bien qu’un peu difficile d’utilisation pour beaucoup d’entre nous.
Alors? Ces nouvelles culottes seraient-elles La solution?

Des créateurs écolos bien évidemment, ont crée une culotte spécialement conçue pour absorber les flux. Des culottes réutilisables et tout confort et lavables en machine.
Certes, on a un peu l’impression de revenir en arrière mais l’idée de remplacer définitivement les protections périodiques habituelles paraît plus que séduisante.
On en utilise une seule par jour.

Pratique et écolo, ces nouvelles culottes dispensent le passage aux toilettes toutes les 3 heures pour aller changer au choix son tampon, sa serviette ou même les deux à la fois pour celles ayant des flux très abondants.
Paraîtrait-il que la qualité d’absorption correspondrait à celle de 2 tampons. Sans compter les kilos de plastiques jetés qui ne finiront pas dans le nez d’une tortue…ou ailleurs!
L’essayez, c’est l’adopter.

Composition

Ces culottes périodiques révolutionnaires sont basées sur une technologie brevetée.
Elles disposent d’un rembourrage absorbant et anti-microbien directement intégré à la culotte.
Parfaitement étudiée, elles fonctionnent grâce à quatre couches de tissu ultra fines dissimulées sous une doublure absorbante et antimicrobienne (antibactérienne et fongicide). Exit alors les infections ou les odeurs désagréables.
Au risque de sampler de nombreux slogans publicitaires concernant les protections classiques; les culottes périodiques se targuent de nous garder bien au sec et d’être complètement anti-fuites.
Ultra techniques, elles sont composées de 4 couches:

  1. Une anti-humidité
  2. Une anti-microbienne
  3. une absorbante
  4. Une anti-débordement

Pour qui?

Il y a peu encore une seule marque américaine avait le monopole sur le marché de la « culotte de règles ».
Cependant, les marques fleurissent aujourd’hui et proposent un large choix de modèles.
Il y en a pour toutes les formes (du XS au 3XL), tous les goûts et tous les flux. Ainsi on trouvera des boxers, des shorty ainsi que des culottes tailles hautes en passant par le string.
Néanmoins, s’agissant des couleurs variées et des motifs originaux il va falloir attendre encore un peu.
Enfin, faudra compter entre 25€ et 40€ pour une culotte, l’idéal étant d’en posséder au minimum 3 dans son tiroirs.

On vous a à l’œil. Maintenant vous n’aurez plus aucune excuses pour louper la prochaine session d’entraînement ! On vous attend pour nos cours de boxe anglaise.